Vous pensiez que Pierre Perret vous avez tout dit sur le zizi ? Mais si, rappelez-vous : « Tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi, le vrai le faux, le laid le beau,… ». C’est bon, vous l’avez bien en tête pour toute la journée maintenant ? Ne nous remerciez pas. Du moins pas pour ça. Car aujourd’hui, nous vous amenons à la découverte de La quequetterie, une pâtisserie plutôt coquine fraichement débarquée sur Montpellier.
Le concept
La quequetterie est un endroit qui vous permet de goûter des parties génitales sur la voie publique et sans prendre d’amende 😂. C’est pas beau ça ?
Comme son nom l’indique, on y mange des quequettes, mais aussi des foufounes. Puisqu’il en faut pour tous les goûts… 😜
Il s’agit de grosses pancakes assez moelleuses et bien consistantes. Sur lesquelles se trouve un nappage à base de chocolat généralement et éventuellement des toppings, tels que des vermicelles arc-en-ciel ou de la poudre de bronze.
Il faut compter entre 5 et 8 euros selon la composition.
Les plus gourmands peuvent demander un supplément fourrage au Nutella pour les quequettes ou un supplément glace pour les foufounes.
La quequetterie est à fond dans le thème. Car dès que l’on franchit le pas de la porte, on voit directement ce message assez explicite « Ouvrez grand la bouche ». Mais aussi des goodies aux dessins évocateurs.
Et cerise sur le gâteau, on peut acheter des box à quequettes & foufounes. Ce qui peut-être un cadeau sympa pour un anniversaire ou enterrement de vie de jeune fille.
L’avis de Romain
Grand fan des princesses Disney, mon choix s’est de facto dirigé sur une quéquette Licorne « Chocolat blanc à la fraise, vermicelles et paillettes ». Et comme la gourmandise est un vilain défaut, j’ai poussé le vice en rajoutant un fourrage Nutella.
Au premier abord, je suis surpris par le glaçage minute de ma licorne. En effet, je m’attendais à une couche solide alors que l’enrobage est davantage coulant. Malgré tout, la prise en bouche n’est finalement pas si ardue. Et au-delà de la taille conséquente du pancake, le goût est également au rendez-vous. La consistance se rapproche du beignet, sans être étouffante, ce qui est non sans me déplaire (qui se rapproche de la brioche au lait).
J’apporte cependant un petit bémol pour le supplément fourrage au Nutella à 2 euros, qui me paraît très léger.
L’avis d’Alicia
En plus d’être original, le concept est ultra fun. Car on va pas se mentir, c’est rigolo à voir et à manger, surtout quand on y va à plusieurs #grossegamine. J’ai bien aimé ce petit moment de légèreté.
Pour ma part, j’ai pris la quequette « Love is love », fourrée au Nutella, avec un nappage au chocolat blanc aux couleurs de l’arc-en-ciel ou de la gay pride (selon l’interprétation de chacun). Le goût était au rendez-vous et j’ai trouvé la forme et les détails assez réalistes.
En revanche, ça n’était pas très pratique à manger. Le nappage est fin, il coule vite et de partout. Du coup, je me suis dépêchée de la manger, sans vraiment prendre le temps de la savourer.
Infos pratiques sur la quequetterie montpellier
🏠 18 Rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier
🚇 Tram 1 arrêt Comédie, tram 4 arrêt Saint-Guilhem
🕧 Ouvert tous les jours de 11h à 19h
⚠️ Une nouvelle boutique va bientôt ouvrir sur Toulouse !
On poursuit sur cette lancée coquine, avec de drôles de noms de villes et villages dans le sud, juste ICI