Dans un précédent article, je vous parlais des événements incontournables qui ont été annulés à cause du covid. Mais bonne nouvelle, certains événements du sud sont reportés. Je vous laisse découvrir lesquels…
Le Tour de France
Ahhh chouette, on pourra cette année encore mater le Tour de France pour nous aider à faire la sieste après manger ! Il aura lieu du 29 août au 20 septembre, le parcours reste le même que prévu. Vive le maillot à pois et le Cochonou 😂
Les Grands jeux romains de Nîmes
J’avais eu l’occasion d’y aller l’année dernière et j’avais adoré ce grand spectacle riche en rebondissements. Alors quelle joie d’apprendre que cela sera décalé du 23 au 25 octobre 2020. Avé César !
Le festival de Cannes
Les starlettes devraient monter le fameux tapis rouge plutôt en septembre. Parce que bon Cannes sans son festival, c’est plus Cannes !
Family Piknik à Montpellier
A la base, il y avait deux événements Family Piknik, un prévu le 6 juin et l’autre prévu le 25 & 26 juillet au domaine de Grammont. Finalement il n’y aura qu’un seul événement le 12 septembre à l’aéroport de Montpellier, avec vue sur les pistes. Il s’agit pour le coup d’un lieu inédit pour accueillir le festival, mais il permet de recevoir le public sur des grands espaces (limitation à 5000 participants) et d’avoir des abris pour tout le monde en cas de pluie.
La Montpellier Reine
On reste sur Montpellier, avec une course pour la bonne cause, puisque c’est pour le cancer du sein. Initialement prévue fin mai ou début juin, elle est décalée au 4 octobre.
Départ du Rallye Aïcha des gazelles à Nice
Il aurait été dommage d’annuler cette 30ème édition du Aïcha des gazelles. Le départ de ce rallye féminin est prévu à Nice, le 26 septembre pour une l’arrivée le 10 octobre à Essaouira au Maroc.
Nice Jazz
Enfin, le Nice Jazz qui est l’un des plus anciens festivals de jazz en France est reporté du 12 au 17 juillet 2021. Le rendez-vous se fera toujours sur la fameuse Place Masséna. Alors à l’année prochaine !