Les événements incontournables du sud qui vont nous manquer en 2020

Comme vous le savez, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Cela tombe malheureusement lorsque les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et dans une période où de nombreux festivals culturels, animations sportives ou d’autres types d’événements ont lieu pour nous divertir. Même si on comprend évidemment cette interdiction afin d’éviter la propagation du virus. Néanmoins, c’est un vrai crève-cœur de ne pas pouvoir y assister. Découvrons quels sont les événements du sud annulés en 2020 et qui vont le plus nous manquer.

Il s’agit bien évidemment d’une petite sélection d’événements, car vu le nombre de manifestations qui se tiennent habituellement, il était compliqué de toutes les recenser.

Les Déferlantes d’Argelès

Les Déferlantes c’est un super décor avec un château, des vignes et la mer à proximité. Mais surtout quatre jours de musique, de partage, de sourires, de rencontres et de découvertes sous le beau soleil catalan 😎

Les Médiévales du Grand Pic Saint Loup

Elles se tiennent habituellement à Saint Martin de Londres pour une immersion totale au Moyen-âge. Un marché médiéval, des jeux d’antan, des spectacles pour les petits et les grands. C’est un événement très convivial que j’avais adoré et que je vous recommande vivement pour 2021.

fête médiévale saint martin de londres

La fête de la musique

Même si on a pas eu d’informations officielles à ce sujet, je pense que c’est râpé pour cette année. Ça va plutôt être la fête aux balcons ou en comité très restreint. Mais dans tous les cas je compte bien m’ambiancer dans le salon 😜

fete de la musique 2020

Escale à Sète

Si vous ne connaissez pas cette manifestation, il s’agit d’une grande fête maritime qui attire près de 300 000 visiteurs, prévue initialement du 7 au 13 avril.

escale à sète 2020

Le Festival d’Avignon

Quel déchirement d’apprendre l’annulation d’un des plus grands festivals de théâtre au monde !

festival avignon 2020

Le Festival d’Aluna en Ardèche

Malheureusement ce festival de musique qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin dans les gorges de l’Ardèche, ne pourra pas être maintenu cette année.

festival aluna 2020

Marsatac à Marseille

Cet événement qui met à l’honneur la musique hip-hop à Marseille, accueille plus de 30000 personnes chaque soir. C’est pourquoi, il était trop compliqué de le maintenir cette année. A ne pas confondre avec le film Mars Attack ahah

marsatac marseille 2020

Les Chorégies d’Orange

J’avoue que celui-là, je le connais grâce à ma grand mère 😂 Elle adorait regarder à la TV ce festival de musique classique qui a lieu chaque année dans le théâtre antique d’Orange.

en route pour le sud

Les grandes Férias

Cette année malheureusement on ne pourra chanter à tue-tête “La boiteuse” , “Je voudrais un Ricard dans un verre à ballon” et toutes les autres chansons paillardes. Puisque les grandes férias, comme celle de Nîmes ou d’Arles sont annulées et certainement celles qui devaient avoir lieu dans des villages du sud.

féria de nimes

“J’aime la féria, la féria de Nîmeeeeeees”

Et vous, quel est l’événement qui va vous manquer le plus cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *