Où trouver des affiches vintage du sud de la France ?

J’adore les affiches vintage avec des paysages. Car les couleurs apportent du pep’s, elles permettent de s’évader et surtout c’est parfait pour la déco ! Mon chéri adore ça aussi, d’ailleurs on a quelques illustrations sympas dans le salon. De plus, ça peut-être une idée de cadeau original pour Noël (pour ceux qui sont à la bourre ahah). Et si vous voulez vous offrir ce cadeau à vous-même, ça marche aussi. Voici une sélection d’illustrateurs et de leurs affiches vintage du sud.

La Mounyn

J’étais tombée sur ce compte via Instagram et j’ai eu un coup de cœur pour l’affiche d’Arles. Car elle représente à merveille les arènes, le gardian et l’arlésienne. Quand j’ai reçu l’affiche j’étais ravie, de plus on sent de suite que le papier est vraiment de qualité !

Site web de la boutique de la Mounyn

la mounyn

GD Cartes

De mon côté j’avais opté pour une carte de Montpellier en mode skyline. C’est à dire une illustration de la ville faite en cartographie et de lieux emblématiques. Il y a plein de cartes trop cool sur d’autres villes aussi !

Compte Instagram GD cartes

gd cartes

Printymania

Printymania a du choix en termes de destinations du sud. Ce que j’aime, c’est qu’on peut avoir des destinations locales telles que le Grau-du-Roi, Sète ou encore Palavas, qu’on ne trouve pas toujours facilement et qui pourtant sont à proximité. En plus, les tarifs sont vraiment raisonnables, par exemple il faut compter 20€ pour une affiche de 50x70cm, hors frais de port.

Site web Printymania

printymania

Monsieur Z

Richard Zielenkiewicz est connu sous le pseudonyme de Monsieur Z. Vu la longueur de son nom de famille, on comprend mieux pourquoi il a raccourci 😂. Ce grand illustrateur est aussi créateur des séries télévisées animées Ratz et Jet GrooveIl fait des affiches de paysages du monde entier, mais il est surtout connu du côté de var. D’ailleurs vous pouvez commander certains exemplaires sur le site de l’Office de tourisme d’Hyères.

A la maison j’ai l’affiche d’Hyères que l’on voit en photo ci-dessous et franchement je suis ravie du rendu des couleurs !

monsieur z hyères

Pour info, j’ai l’affiche d’Hyères dans mon salon et j’en suis ravie !

Marcel travel poster

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les endroits. Puisque Marcel travel poster fait des affiches sur des paysages partout dans le monde et en France. Et il fait aussi des affiches par thématiques : sport, les phares, la gastronomie ou encore l’aviation.

Site de la boutique Marcel travel poster

marcel travel poster

Un p’tit verre de Bordeaux ?

Ise 2 drawing

Isaure qui connaît comme sa poche les différents quartiers de Marseille, elle les retranscrit sur ses jolies illustrations, il y a par exemple le quartier Saint-Victor, la Madrague ou encore le vallon des Auffes.

Si ses illustrations vous intéressent, vous pouvez la contacter sur son compte Instagram ou par mail : isedrawing@outlook.com

affiche marseille

Clavé Illustrations

Direction l’ouest de la France avec des affiches venues tout droit de la Bretagne, de la Normandie. Et pour les amoureux du sud ouest, il y a des affiches du Pays Basque, des Pyrénées ou encore des Landes. Perso, j’aime beaucoup les affiches des Landes !!

Boutique de Clavé Illustrations

clavé illustrations

Une jolie nuit en van

Nature et caprice

On peut y trouver des affiches de saison. Puisque Nature et Caprice a des affiches sur les montagnes et les stations de ski, en particulier celles des Pyrénées-Orientales. Et l’été, on troque les skis par la planche de surf !

Compte Instagram Nature et Caprice

affiche perpignan

Les petits yéyés

Dans le sud, on peut retrouver notamment des illustrations de Pau, Salon-de-Provence, Avignon, Toulouse… Et sur le site il y a actuellement une nouvelle collection intitulée “Cocorico”, 100% frenchy on adore !

Site web les petits yéyés

les petits yeyes

Affiche vintage de petits timbres poste aux couleurs de la France


Alors, vous avez le coup de cœur pour l’une des affiches vintage du sud ? Si oui, n’hésitez pas à le dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *