10 Endroits instagrammables sur Montpellier

Instagram est le réseau visuel par excellence. Pour mon plus grand bonheur, des milliers de photos sont postées tous les jours et notamment sur Montpellier. Car il s’agit d’une des villes de France les plus partagées sur le réseau. Elle a été dans le top des villes les plus localisées en 2017. Faut dire qu’on a matière à photographier de super sujets. Alors voyons ensemble quels sont les 10 endroits instagrammables sur Montpellier.

L’arc de triomphe

Vous pouvez soit vous placer au milieu de l’avenue Foch pour prendre votre photo. Ou alors côté Peyrou, en prenant la photo à gauche pour mieux respecter la règle des tiers comme la photo ci-dessous.

arc de triomphe montpellier

Le Peyrou

Ça n’est pas une place royale pour rien, car elle est élégante, grande et surtout parfaitement symétrique. En plus c’est dans la continuité de l’Arc de tromphe. Le mieux est de prendre des photos au niveau du château d’eau, soit en mode sunset en prenant le monument dans le reflet de l’eau ou en jouant sur les formes géométriques.

Les petites cours des hôtels particuliers

On a de la chance d’avoir de nombreux hôtels particuliers dans ville. Certains sont accessibles, d’autres non, ou alors que lors de certains événements comme le Festival des architectures vives ou les journées du patrimoine. Ce qui fonctionne bien, ce sont des photos des escaliers ou des photos prises en contre plongée dirigées vers le ciel.

montpellier ecusson

En mode contre plongée

ecusson montpellier

Une photo des escaliers pendant le Festival des Architectures Vives

L’arbre blanc

Qu’on aime ou qu’on aime pas, il faut bien reconnaître que cet ovni architectural donne de jolies photos, surtout côté rives du Lez.

arbre blanc montpellier

Les résidences à Port Marianne

Leurs formes géométriques intriguent, mais elles permettent de faire de superbes clichés. Je vous conseille de vous focaliser sur des éléments d’un des bâtiments, pour mieux les faire ressortir.

Port Marianne Montpellier

Photo © Sebastien Archimbaud

Le manège de la Comédie

Le côté enfantin et ancien du manège apporte de la douceur de l’authenticité. Il est ultra photographié et apprécié sur les réseaux.

En hiver, il y a aussi de très belles photos à prendre avec la grande roue qui est de l’autre côté de la place de la Comédie, juste à côté du marché de Noël.

manège de la comédie

Photo © Tomas Berdych

Le street-art

Le street-art est partout dans Montpellier et ça pour notre plus grand bonheur ! Entre les graffs sur les quais du verdanson, les collages de Crying Sailor, les graffs poétiques de Sunra. D’ailleurs un article a été fait sur ce dernier : https://enroutepourlesud.com/sunra/

Beaucoup d’entre eux sont temporaires, cela permet donc de renouveler le stock de photos.

quais du verdanson

Quais du Verdanson

Street art montpellier

Promenade entre le Marché du lez et Lattes

street art montpellier

Photo © Romain Esmenjaud

La rue du bras de fer

Elle complète le point précédent sur le street-art, puisqu’elle en voit souvent par là-bas. Mais elle attire surtout les instagrammeurs pour ses marches colorées. Même si elles sont un peu colorées qu’avant, mais avec un peu de retouche au niveau de la saturation, ça passe !

rue du bras de fer montpellier

Photo © Margot Sibilla

Le tram

Qu’il s’agisse de la ligne 1, 2, 3 ou 4, le tram est très instagrammable. Alors ça n’est pas simple de le photographier, surtout lorsque il est en mouvement. Le mieux est de la prendre en pose longue comme ci-dessous, à condition d’avoir un trépied !

tram montpellier

Le tram qui se fond dans le décor sur la photo d’Un regard pour toi

tram montpellier

Tram en pose longue, Photo © Toulou_zen

Les Halles Laissac

Pour le moment elles sont fermées. Néanmoins, je vous conseille de prendre en photo le toit depuis l’intérieur. Car il est coloré, géométrique et il intriguera vos abonnés qui se demanderont bien où la photo a été prise.

halles laissac montpellier

Photo © My_little_gourmandises

Le marché du lez

Il y a de quoi faire, entre les fresques, la façade de la brocante du lez, les foodtrucks ou encore le bus mexicain.

marché du lez

marché du lez montpellier


Comme je vous l’avais dit en intro, Montpellier est l’une des villes les plus instagrammables de France. Alors je suis sympa, je vous donne quelques hashtags qui vous permettront de bien faire connaître vos photos de la ville et augmenter:

  • #igersmontpellier
  • #montpelliercity
  • #montpelliernow
  • #montpellierstreetart
  • #montpellierbynight
  • #occitanie

Si ça n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre mon compte : @en_route_pour_le_sud. Vous verrez de beaux clichés de beaux Montpellier et de tout le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *