Idées d’activités à faire en couple pendant le confinement pour ne pas se séparer ou s’entre-tuer

Situation de confinement oblige, vous vous retrouvez à la maison avec votre moitié. En temps normal c’est sympa de passer du temps en amoureux. Mais rester H24 enfermé dans une surface de 35m2 (en moyenne) avec la même personne dans un climat anxiogène peut vite mettre les nerfs à vif. C’est pourquoi, je vous donne quelques idées d’activités à faire en couple pendant le confinement pour ne pas vous séparer ou vous entre-tuer 😅

Faire des jeux

Vous avez deux options.

1ère option : sortir les vieux jeux des tiroirs. En l’occurrence pour mon chéri et moi ça été “Qui est-ce?”, “Jungle Speed”, ou encore un jeu de “Cap ou pas cap”

2ème option : élaborer vos propres jeux avec les moyens du bord. Deviner le nom du personnage écrit sur notre front, un grand classique. Sinon, vous pouvez faire des jeux de mimes en inscrivant sur les bouts de papier le nom des personnes de votre entourage. Ou alors écrire des mots sur des bouts de papier et la personne qui tire le bout de papier dit ce qui lui vient à l’esprit. Exemple si vous piochez le mot “Soleil”, vous pouvez dire que ça vous rappelle des souvenirs de vacances, des longues soirées d’été etc. L’idée est que chaque joueur parle et se confie.

La photographie

C’est bien connu l’art ça détend. Alors exprimez votre talent de photographe pendant le confinement. Vous pouvez soit prendre des jolis portraits, en mode selfie tout mignon ou même refaire vos photos de profil Linkedin, Facebook etc. Vous pouvez aussi prendre des photos dossier. Histoire de rigoler dans quelques temps quand vous regarderez votre album “spécial confinement”.

photographe d'événement GIF

Dites “Cheeseeeeeeeeeeeeeeeeee”

Ou vous pouvez en profiter pour expérimenter de nouveaux effets en photo. Prendre des photos des choses qui vous entourent, les plantes du jardin ou de la terrasse, des objets, ce que vous voyez depuis votre fenêtre…

D’ailleurs, voici quelques astuces en photo : ici

Se détendre

Pas facile de rester zen dans cette situation alors autant se détendre. Mais comment ?

En prenant soin de vous, vous pouvez faire des masques à deux par exemple. En plus d’enlever les impuretés de la peau, vous allez bien vous marrer…

masque argile maison

Monsieur n’est pas très ravi par cette idée apparemment 😅

En faisant des bains de pied dans de l’eau bien chaude. Je suis sûre qu’en temps normal, vous n’avez pas le temps de le faire, alors c’est le moment !

Se masser mutuellement. Ça peut-être les mains, les pieds, les épaules, le dos, tout le corps. Bon, ça risque peut-être de déraper en fonction des zones explorées… 😜

S’envoyer en l’air

Vous avez bien lu, le sport en chambre est une activité que je vous recommande vivement 🔞🍑. Déjà pour oublier cette ambiance anxiogène en secrétant de l’endorphine qui est l’une des hormones du plaisir (oh ouiiiiiiii). Pour continuer à vous rapprocher de votre partenaire, car ça fait partie de la vie de couple. Mais aussi pour éliminer et ne pas prendre 40 kilos pendant cette période de confinement.

Même si cela se fera forcément en intérieur : soyez couverts !

activité couple confinement

Cuisiner

Vous pouvez faire de la cuisine sous forme de concours. Vous cuisinez chacun quelque chose qui vous plait, à la dégustation vous comparez les points forts et les points à revoir du plat ou du dessert. Et ensuite vous postez sur les réseaux pour déterminer un gagnant. S’il y a des couples prêts à relever le challenge, n’hésitez pas à m’envoyer des photos hein !

Recettes de desserts faciles

panda cooking GIF

Keep calm and cook !

Les petits conseils pour la survie du couple en période confinement

Allez en bonus, quelques conseils pour survivre à deux en période de confinement.

Passez des moments seuls, sinon vous allez péter un plomb. Pas toujours simple en fonction de la superficie de votre logement, mais ça se fait. Exemple, si vous avez un T2, il y en a un qui peut mater une série dans la chambre. Pendant que l’autre fait de l’exercice dans le salon. Et si vous avez un studio, préparez une bonne pile de bouquins pour vos WC.

Riez ensemble. La situation est déjà suffisamment compliquée, alors autant rire et se créer de nouveaux souvenirs ensemble. J’espère que vous avez fait le stock en Carambars !

Alternez les sorties pour les courses, si la situation le permet bien-sûr. Pour que ça ne soit pas toujours la même personne qui soit enfermée pendant que l’autre part à la chasse aux pâtes et au PQ.

Maintenez la séduction. La tentation de rester toute la journée en pyjama pilou pilou bien dégueu, mais archi confortable est grande. Comme je vous comprends, je vous conseille néanmoins de respecter mon conseil. Alors faites comme si vous alliez bosser : habillez-vous, coiffez-vous, continuez à vous préparer et surtout à plaire à votre partenaire.

new girl flirting GIF by Vulture.com

Si après le confinement vous vous aimez toujours, c’est que vous êtes sûrement faits l’un pour l’autre…❤️️

2 Replies to “Idées d’activités à faire en couple pendant le confinement pour ne pas se séparer ou s’entre-tuer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *