Cela fait quasi deux mois que nous sommes confinés. Nos vies et nos repères ont été complètement bousculés. Cela n’est pas toujours facile de vivre dans cette période anxiogène et négative. Personnellement, ce qui me fait tenir (enfin ça dépend des jours), c’est de penser à l’après. C’est pourquoi, je vous partage ma “to do list d’après confinement”. Ça pourra soit aider à préparer la vôtre ou au pire, vous divertir quelques minutes. Alors bonne lecture !
Prendre plein de photos
Heureusement que j’avais un petit stock de photos pour essayer de vous apporter un peu d’évasion sur les réseaux sociaux. Mais il est bientôt épuisé. Et disons que c’est un peu limité pour prendre des photos entre le périmètre autorisé et l’intérieur de l’appart. Donc j’ai hâte de pouvoir sortir à nouveau, pour capturer le moment présent et vous le partager !
De plus, j’avais prévu une formation photo smartphone au mois de mars. Elle a forcément été annulée pour cause de confinement. Mais j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle formation aura le samedi 30 mai à Palavas ! Il s’agit d’une formation pour apprendre des bases en photo et des techniques pour faire des photos hyper originales. Voici le lien pour réserver votre place si ça vous intéresse : Billetterie formation photo
Revoir les amis
Même si j’ai la chance de vivre ce confinement avec mon chéri, mes amis me manquent énormément. J’ai hâte de pouvoir sortir à nouveau pour boire l’apéro, rire aux éclats, raconter les derniers potins. Ça sera une bonne façon de fêter le déconfinement.
Manger les bons plats d’un resto
Les recettes à faire à la maison ne manquent pas et c’est cool. Néanmoins, je rêve d’aller au restaurant. Un petit restaurant avec un joli cadre, des serveurs sympas et une cuisine simple & goûteuse. Et aussi pour se laisser servir et ne pas devoir faire la vaisselle, j’avoue !
Pour ce point, il va falloir attendre la réouverture des établissements. En attendant, j’imagine un bon plat bien savoureux arriver sous mon nez. Ou alors je vais opter pour la livraison à domicile.
Faire un time-lapse
Un time quoi? Un time-lipse, c’est l’enchaînement de milliers de photos qui donnent une vidéo avec un effet accéléré. J’aimerais tout particulièrement en prendre un en pleine nature au moment du coucher du soleil. Pour voir comment il s’en va progressivement. Je vous le partagerai, bien entendu !
Faire le plein de balades et de visites touristiques
Autant vous dire que pour une blogueuse dans le tourisme, la situation est juste catastrophique sur le plan professionnel et personnel. A la réouverture des lieux et des structures touristiques, je compte bien faire le plein de découvertes. Déjà pour passer un bon moment, mais surtout pour soutenir le tourisme en France. Car il est important d’aider cette branche qui aura besoin de vous !
J’ai déjà quelques idées en tête : visiter le village de Faugères et celui de Sauve, le jardin de Roquebrun, l’usine Perrier à Vergèze.
Organiser un pique-nique
Un plaisir simple qui me manque beaucoup depuis le début des beaux jours ! Il suffit de trouver un coin sympa, de prendre une serviette, de quoi grignoter et surtout à boire. Genre une bonne binouze, le popotin dans l’herbe, avec les copains, copines. Le RÊVE !
Aller à la mer
Quelle frustration d’habiter à 500 mètres de la mer, sans pouvoir y aller ! Depuis toute petite je vis en bord de mer, j’ai l’habitude de m’y balader, de la contempler. Et surtout elle m’apaise beaucoup, car la mer présente des bienfaits pour la santé, je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article sur la Sea Therapy.
Pour le coup, cela sera l’une des premières choses que j’irai voir, lorsque cela sera à nouveau autorisé bien sûr.