Les 10 lieux à voir dans un rayon de 100km depuis Montpellier

Ah enfin on peut sortir ! Mais bon faut pas trop s’emballer non plus, puisqu’on a le droit de se déplacer jusqu’à 100 km et plein d’établissements sont encore fermés. Après quand on vit vers Montpellier on est pas à plaindre. Il y a plein de super lieux à voir ou à revoir. Alors voyons ensemble 10 lieux de balades au départ de Montpellier d’après confinement.

balades depuis montpellier

Vous aussi, vous êtes contents d’aller vous balader à nouveau ?

Aigues Mortes – 35km

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vante le 11 mai, j’irai faire un tour sur Aigues Mortes. Comme une envie de Camargue ! L’avantage c’est que l’on peut se balader à l’intérieur de la cité et qu’on peut profiter des étangs du côté sud des remparts.

Juste à côté, vous avez la Tour Carbonnière qui est accessible 24h/24. Plus d’informations sur la tour : ICI

Site web de l’Office de tourisme d’Aigues Mortes

remparts aigues mortes

Arles – 80km

On reste en Camargue avec la belle ville d’Arles qui vous fera remonter dans le temps avec le théâtre antique, les arènes, le cloître Saint Trophime. Et c’est très agréable aussi d’aller se balader dans les rues aux couleurs chatoyantes du centre ville.

Site web de l’Office de tourisme d’Arles

arènes arles

Cascade de la Vis – 50km

Si la nature vous a manqué pendant le confinement, je vous conseille vivement une balade vers la Cascade de la Vis. La baignade ne sera pas pour tout de suite, néanmoins le point de vue sur la cascade est unique. En plus, il faut en profiter tant qu’il n’y a pas de touristes et que le parking de Saint Laurent le Minier est gratuit (payant à partir de fin juin jusqu’à septembre).

Point GPS : 43.925711 / 3.662937

Attention, la baignade n’est pas autorisée jusqu’au 1er juin inclus, j’ai vu l’info qu’après la publication de l’article 

cascade de la vis

Photo Marion_dct34

Carrières de Junas – 41km

Elles se trouvent à proximité de Sommières, d’ailleurs, je vous suggère d’aller y faire un tour juste après. Deux itinéraires sont proposés, ils sont assez simples et rapide. Au bout, je vous garantie une vue somptueuse sur l’ensemble des carrières.

carrières de junas

Narbonne – 97km

Il y a de quoi faire dans cette charmante ville de l’Aude. Avec le Palais des archevêques, la passerelle des deux villes et pour le midi vous pouvez passer aux halles qui ont mis en place un drive.

Site web de l’Office de tourisme de Narbonne

pont narbonne

Anduze – 73km

La bambouseraie d’Anduze reste fermée jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, vous pouvez vous balader dans le centre et tester l’une des nombreuses randonnées qui sont proposées pour découvrir les Cévennes.

Idées randonnées au départ d’Anduze 

anduze riviere

La Couvertoirade – 77km

Maintenant direction direction le Larzac, avec ce sublime village fortifié chargé d’histoire depuis l’installation des Templiers. Un conseil : couvrez-vous, car même si on est au mois de mai, dès qu’il y a du vent ça caille par là-bas 😂

chateau la couvertoirade

Béziers – 86 km

En route pour Béziers ! Vous pouvez commencer par flâner dans les rues du centre ville et vous diriger ensuite vers la cathédrale Saint Nazaire qui domine l’Orb. Puis, vous pouvez aller en contrebas de la ville et longer le fameux Canal du midi à la découverte des écluses de Fonseranes. Le parc des poètes est très chouette aussi !

Site web de l’Office de tourisme de Béziers

visiter beziers

Les Baux de Provence – 100km pile poil

Bon on est limite en termes de distance, mais le trajet vaut le détour. Car le village des Baux permet une immersion totale au Moyen-âge avec les ruines de son château ou encore sa catapulte géante. Il y a aussi les carrières de lumières qui sont à visiter pour un spectacle haut en couleurs (sous réserve d’ouverture).

Site web de l’Office de tourisme des Baux de Provence

baux de provence

Grabels – 10km

Pour le coup, c’est vraiment à côté de Montpellier et vous pouvez quand même vous évader. Puisqu’à la sortie de Grabels il y a un petit chemin qui vous mènera jusqu’à la source de l’Avy et aux “fesses de Madame” que vous pouvez voir juste en dessous

balade grabels

Je vous présente les “fesses de Madame”, c’est un surnom donné en raison des formes arrondies des rochers.

Et vous, qu’est ce que vous avez prévu comme balade ?

 

5 Replies to “Les 10 lieux à voir dans un rayon de 100km depuis Montpellier”

        1. Merci pour votre commentaire Eddy. A quels endroits pensez-vous ?
          Car en effet la cascade de la vis ne semble pas autorisée (j’ai vu le communiqué du prefet quelques jours après la publication). Autrement Aigues Mortes, Arles, Narbonne, Béziers (en dehors des monuments, mais vous pouvez vous balader en ville), les Carrières de Junas, La Couvertoirade ou encore Grabels sont accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *