La Tour Carbonière, symbole de la Camargue

Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement Aigues-Mortes, mais peut-être pas la Tour Carbonnière qui est pourtant juste à côté. D’ailleurs au Moyen-âge il s’agissait d’une tour de guet qui servait à protéger la cité face aux attaques.

Désormais, la tour permet de faire une jolie pause en Camargue. Voici mon verdict après sa découverte.

tour carbonnière adresse

Ah voila la tour !

Les +

  • Le panorama, car vous pouvez monter et admirer la vue sur les étangs Camarguais et même apercevoir le Mont Ventoux (avec des bons yeux).
  • La tour Carbonnière est hyper bien conservée, bien qu’elle soit seule au milieu des marais.
  • Facilement accessible. Depuis Aigues-Mortes, il suffit de partir en direction des Saintes-Maries-de-la-mer et de tourner quelques minutes plus tard à St Laurent d’Aigouze. La tour est visible au loin en plus.
  • Le fait qu’elle soit ouverte en permanence et qu’elle soit gratuite. La plupart du temps je m’y arrête de façon improvisée, je n’ai pas besoin de me poser la question des horaires, ni du tarif.

Les –

Enfin, selon moi il n’y a qu’un point négatif : sa position au milieu de la route. Les promeneurs arrivent à pied par le ponton en bois, mais les voitures circulent juste à côté. Je trouve ça plutôt dangereux, surtout avec des enfants.

visite tour carbonnière

Entrevoir les étangs

En bref

J’adore m’arrêter à la tour Carbonnière, contempler le paysage et surtout prendre des jolies photos d’en haut. Le must du must c’est d’y aller en fin de journée. Les couleurs chaudes se reflètent à merveille dans les étangs Camarguais 😍

Si vous avez le temps, je vous conseille de poursuivre votre balade avec les Saintes-Maries-de-la-mer, Aigues-mortes ou le Grau-du-roi en fonction de votre direction.

Informations pratiques

🏠 Tour Carbonnière, 30220 Saint Laurent d’Aigouze

🕐 Ouvert 24h/24, 7 jours/7

🅿️ Places gratuites à 200 mètres de la tour

Site web de l’Office de Tourisme d’Aigues Mortes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *