Le festival des lanternes à Gaillac, la Chine à deux pas de chez vous !

Vous souhaitez découvrir la Chine sans même quitter la France ? Oui, c’est possible ! Pour ça, il vous suffit d’aller au festival des lanternes de Gaillac dans le Tarn !

L’événement se déroule dans le parc de la ville de début décembre jusqu’à la fin du mois de janvier. Entrez dans cette jolie petite ville de lumières et partez à la découverte de la culture chinoise.

Pour information, je suis allée à l’édition de 2019. Il est donc possible qu’il y ait des changements depuis ma venue.

festival des lanternes gaillac avis

On dirait un vrai palais franchement !

Une véritable invitation au voyage

A la seconde où l’on entre dans parc Foucaud, on voit des lanternes par milliers et la magie opère… Entre l’immense palais royal aux couleurs chatoyantes, le légendaire dragon qui monte la garde, les belles petites fleurs de lotus ou encore le marché artisanal du Sichuan, le dépaysement est garanti ! On se croirait vraiment en Chine !

Véritable coup de cœur ❤️️❤️️❤️️ Qu’on soit petit ou grand, on ne peut que s’émerveiller face à toutes ces lanternes. Mention spéciale au Concerto de fontaines (devant le château du parc) pour son jeu de lumières sublime !

festival des lanternes gaillac prix

Il fait pas rire celui là !

Billetterie

Le ticket d’entrée est à 20€. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou sur place au point de vente situé à la place de la Mairie.

Petit conseil : Réservez plutôt votre billet en ligne. Choisissez un billet daté (en tenant compte de la météo bien sûr) pour avoir votre ticket à 16€ !

Restauration

A l’intérieur du parc il y a des foodtrucks sucré / salé, mais pas de restaurant.

Il y a davantage de choix en centre ville. Le Village de restaurants éphémères propose des assiettes gourmandes : soupes, délices au canard, nems, nouilles Chinoises, charcuterie locale… Une véritable rencontre entre les saveurs Chinoises et Gaillacoises !

Comment venir au Festival des Lanternes?

En train : Gare de Gaillac, 10 minutes à pied du parc Foucaud

En voiture : 35 min de Toulouse, 2h45 de Bordeaux via l’A68 Sortie n°9 / 3h de Montpellier via l’A75 Sortie n°44.1

festival des lanternes gaillac adresse

Où se garer une fois sur place ?

Pour les soirs de grosse affluence, il est recommandé de se garer sur les parkings extérieurs du Festival des Lanternes (parking Le Brens) et de prendre ensuite une navette gratuite pour rejoindre le centre de Gaillac.

Pour les soirs de moins grosse affluence, je vous conseille vivement le parking Rives Thomas, juste à côté du cinéma. C’est un parking gratuit et à 5 minutes à pied du centre ville.

festival des lanternes 2021

Les éléphants sont faits en porcelaine, un vrai travail minutieux et délicat

Informations pratiques

🕕 Horaires : chaque année début décembre à fin janvier de 9h à 12h30 et de 14h à 22h. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore s’il y aura une nouvelle édition en 2021, ça serait bien dommage. Affaire à suivre…

🏠 Parc Foucaud Avenue Dom Vayssette, 81600 Gaillac

📱 Facebook Festival des Lanternes

📞 05 63 81 22 70

✉️ festivaldeslanternes@ville-gaillac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *