Bureaux And Co de Lattes, l’espace de co-working où il fait bon de travailler

Après The Babel Community à Montpellier, j’ai découvert un nouvel espace de coworking Bureaux And Co à Lattes. Déjà cet hiver, j’avais eu l’occasion d’aller au Bureaux And Co proche de la gare lors d’une conférence sur l’épanouissement au travail. Et durant l’événement j’avais vraiment trouvé le concept sympa, il me tardait donc de découvrir celui-ci !

Kezako Bureaux And Co ?

Si on commençait par une p’tite présentation. Bureaux and Co est une start-up spécialisée dans la gestion d’espaces collaboratifs avec du coworking, des salles de réunion, des bureaux individuels, le tout dans le partage et avec le sourire !

On en compte 13 en France, 5 sur la zone de Montpellier (Lattes, quartier Clémenceau & de la gare, Millénaire, au bassin Jacques Cœur, Celleneuve), 5 dans le Sud (Valence, Toulouse puis deux espaces à Perpignan et un à Marseille qui vont ouvrir cette année). Et 3 plus au Nord qui ouvriront cette année (Annecy, Nantes et Malakoff).

Ils permettent aussi d’accueillir de nombreux événements ouverts au public. Des conférences, des séances de pilates ou de yoga, de la vente de plantes… Certains sont gratuits, d’autres sont payants.

bureaux and co

Ambiance industrielle avec le mobilier et les containers

Et si on travaillait maintenant ?

Ce n’est pas la place qui manque pour bosser. Entre les bureaux fermés pour les résidents tels que Doctolib, Dailymotion ou des agences immobilières. Puis, les différents espaces de travail pour les coworkers.

Pour les traditionnels, il y a des tables, chaises et fauteuils à l’étage. Et pour la “team décontractée” il y a des poufs, transats, ou même un siège suspendu pour travaille en étant calé.

J’ai pu tester les 2. Et je trouve ça chouette de pouvoir découvrir les deux modes au cours de la journée.

En plus des espaces, il y a des distributeurs (boissons chaudes, confiseries), une cuisine et même une douche pour ceux qui vont courir pendant leur pause déj !

location de bureaux montpellier

En mode traditionnel

coworking montpellier

Ambiance pépouze !

Des offres avantageuses

Vous pouvez souscrire à différentes offres : forfait 10 jours, au mois, à l’année. A voir en fonction de vos besoins. Le tarif au mois est très correct en termes de prix comparé à d’autres espaces de coworking et il est vite rentabilisé. Il est à partir de 179€ HT.

Bureaux and Co propose aussi des salles de réunions, ou d’avoir une adresse commerciale plutôt que d’innonder notre boîte aux lettres personnelle.

L’avantage est que vous n’êtes pas rattaché qu’à un seul espace. Par exemple si vous travaillez à celui de Lattes, vous pouvez aussi travailler à celui du Millénaire si vous avez besoin d’aller dans cette zone.

Vous pouvez aussi recevoir des rendez-vous. Par exemple si vous devez rencontrer un prestataire, vous pouvez lui proposer de le rencontrer dans les espaces communs pour échanger. Cela évite d’aller dans un café ou autre.

coworking montpellier

Envie d’une p’tite réunion ?

Verdict

Les +

  • La déco clairement ! Entre le côté ethnique et industriel, je trouve que les deux univers se mélangent bien. Les couleurs sont apaisantes.
  • Un lieu propice à la concentration. Pour moi c’est un point hyper important. Car j’ai besoin d’un environnement dans lequel je me sens bien et pas interrompue en permanence par des bruits parasites. En l’occurrence, j’ai trouvé le lieu calme, ça m’a fait beaucoup de bien. Même s’il y a des réunions ou des appels passés dans les espaces communs, ça se fait dans le respect.
  • Une bonne ambiance. Bureaux And Co a comme valeur le travail dans la joie et la bonne humeur. Déjà l’équipe sur place m’a très bien accueillie, en particulier Hicham ! Puis les coworkers semblent bien se connaître, alors qu’ils font des métiers différents. On aurait dit des collègues de boulot et je trouve ça sympa. Car beaucoup de personnes sont des free lances comme moi et peuvent parfois se sentir seules. Donc ça permet de rencontrer du monde et développer encore plus son réseau.

Les –

  • Cela manquait de prises à mon goût. Par exemple sur la zone où j’ai travaillé le matin il n’y avait qu’une prise. Ça peut-être problématique si tous les espaces sont occupés. Mais à priori de nouvelles prises devraient se rajouter.
  • Les deux entrées ne sont pas des plus pratiques. L’une située côté parking est une petite porte sur laquelle ça n’est pas indiqué de façon explicite. Et l’entrée principale côté lycée Champollion, n’est pas très pratique non plus car certaines personnes allaient à côté et se trompaient. Ou encore elle était fermée en revenant de pause déjeuner, du coup j’ai fait le tour.
bureaux and co lattes

La 2ème entrée est la toute petite porte grise

Informations pratiques

🏠 21 rue Marcel Carné, ZAC des Commandeurs, 34970 Lattes
🅿️ Places de parking gratuites juste à côté
🚊 Tram 3, arrêt Boirargues

🕐 Horaires pour les co-workers du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Site web Bureaux and Co Lattes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *