Bonjour à tous ! On ne se connaît pas encore, mais vous avez surement déjà entendu parler de moi dans de précédents articles d’Alicia. Caché derrière le pseudo « mon chéri », me voici, me voilà aujourd’hui en chair et en os (derrière mon écran) pour partager avec vous une nouvelle adresse gustative à Palavas-les-Flots, au pied de l’hôtel du Midi. Direction le Mimosa Flow sur l’Avenue Saint-Maurice, à deux pas de la plage.
Le lieu
A première vue, je vois une façade relativement neutre, mais je suis curieux de rentrer à l’intérieur. J’ai d’ailleurs découvert Mimosa Flow via le partage de photos par Instagram. Allons donc découvrir en vrai ces assiettes qui me faisaient saliver les yeux !
Avant de s’installer, deux ambiances se présentent à nous. A droite, une terrasse en mode chill pour la partie tapas/cocktails. A gauche, la partie restaurant qui nous intéresse aujourd’hui, dans une ambiance revisitée de la brasserie française.
Passons à table !
La serveuse nous informe que la carte vient tout juste de changer. Quelle chance ! Le chef monte en gamme et opte pour le mariage sucré-salé à chaque plat. Jetons-y un œil !
Mais avant de commencer le repas, essayons le cocktail “Sweetsour & Barbapapa” (vodka Greygoose, jus de cranberry, citron vert, passion). Pour Madame, c’était un “Flow”, le mélange maison sans alcool, au sucre pétillant. L’expérience est assez insolite. Pour le premier, c’est la gradation progressive des saveurs (dans l’ordre, le sucre de la cranberry, l’acidité du citron et la force de la vodka). Pour le second, c’est la présence du sucre pétillant qui résonne dans tout le verre.
Il est maintenant temps de se sustenter !
On zappe les entrées, malgré l’œuf Mimosa revisité (vous avez noté le clin d’oeil ?) et on passe directement aux plats. Malgré une longue hésitation avec le tataki de bœuf mariné au soja et ses patates douces (next time, c’est promis !), je pars pour un autre mélange audacieux : le filet de canette au jus de framboise accompagné de sa purée de maïs.
Si le visuel est déjà au niveau, le goût n’est pas en reste. La viande est tendre, savoureuse et fondante. La purée de maïs, légèrement relevée, fond également en bouche. Dommage qu’il n’y en ait pas plus, l’assiette repart vide.
Afin de terminer ce repas sur une note sucrée, regardons la carte des douceurs. Le choix est relativement réduit, sachant qu’un dessert est manquant à l’appel aujourd’hui. Je prends parti pour le « Mille et une feuilles chocolat ». Un choix un peu risqué me connaissant, n’étant pas fan du dessert original.
La présentation se démarque de sa version traditionnelle. Je regrette un peu le goût de la crème chocolat qui garnit le gâteau, que j’aurais aimé sentir davantage. Mais l’assiette repart une nouvelle fois vide 😋
Avis
J’apprécie de découvrir une nouvelle adresse palavasienne qui se démarque avec ses plats originaux et gouteux !
Le service est rapide et soigné. Nous avons été bien accueillis par l’ensemble du personnel
Dommage que l’on voit davantage la route sur la terrasse du restaurant que sur la partie tapas/cocktails, qui elle arrive à se défaire de l’environnement proche, notamment avec des brises vues végétalisés. La partie intérieure gagnera ainsi en qualité durant les mois froids 😉
Infos pratiques
🏠 Adresse : 191 Avenue Saint-Maurice, 34250 Palavas-les-Flots
🕗 Horaires : Ouverture du mercredi au lundi. Midi uniquement le mercredi.
📞 Numéro de téléphone : 04.67.68.76.80
💰 Paiement en espèces ou CB uniquement.