Moitié moitié, la friperie en ligne aux articles retro et originaux

Pas facile de faire du shopping en ce moment dans ce contexte. Heureusement, je suis tombée sur un boutique en ligne qui propose de jolis articles, à des prix très corrects et surtout originaux. Il s’agit de Moitié moitié.

moitie moitie

Le concept

C’est une friperie en ligne Vintage. Le nom Moitié moitié fait référence à la mode unisexe. Puisque les articles peuvent aller aussi bien à des filles, qu’à des garçons.

La boutique se veut écoresponsable. Etant donné que ce sont des articles de seconde main qui vont retrouver une autre vie et ne pas être jetés à la poubelle au bout de quelques mois comme le sont la plupart des vêtements.

Les produits

En allant sur le site, on fait très vite un voyage dans le temps. Puisque les pantalons en velours, jupes à fleurs, pulls à motifs retro, nous ramènent aussitôt dans les années 70-80. Ces articles atypiques proviennent de vides maisons, brocantes ou d’un grossiste dédié à la mode vintage.

retro 80s GIF

Vous voyez mieux le côté retro maintenant ?!

Il y a également des accessoires afin d’avoir un look complet : ceintures, sacs en cuir, boucles d’oreilles…

Enfin, on peut trouver sur le site une catégorie customisation. Ce sont des pièces customisées via une écriture, un motif, une broderie etc. Elles sont généralement prédéfinies avec des artistes. Mais il est tout à fait possible de faire customiser vos propres pièces.

Pour ce qui est des tarifs, cela va de 18€ à 64€ environ. Même pour des vestes, donc ça reste vraiment raisonnable.

De mon côté, j’ai opté pour une veste à épaulettes rose et pour un chemisier à motifs, beige, vert et violet. En allant sur le site, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la veste rose. Etant brune, je trouve qu’elle me va bien au teint (je me lance quelques fleurs au passage ahah).

friperie vintage

Pour le chemisier, j’étais agréablement surprise par le rendu. Car avant de le recevoir, j’avais peur que ça fasse un peu kitsch avec les motifs. Mais finalement ça va et j’aime bien porter le chemisier ouvert avec un débardeur dessous.

vetement vintage

 

Avis

Ce que j’aime clairement, ce sont les produits. Ils sont originaux, on ne les trouve pas dans les chaînes de magasin. Donc c’est cool de se dire que l’on a des pièces uniques qui ont vécu dans le temps et qui sont encore en très bon état. Néanmoins, il y a un risque de tomber sur des pièces qui ne sont pas à notre taille. Puisque les articles ont chacun une taille définie et qu’ils ne sont pas forcément extensibles. 

Je vous conseille également d’aller faire un tour sur la partie blog de Moitié moitié. Cela permet de mieux comprendre l’univers Vintage et de mieux constituer un look avec les pièces.

Livraison rapide, à récupérer dans un point relai situé au plus près. Le mien était à 700 mètres, donc c’était nickel !

vêtements retro

Infos pratiques sur Moitié moitié

🔗 Site web de Moitié moitié

🔗 Compte Instagram moitié moitié

🚗 Livraison en points Mondial relay à proximité et livraison gratuite sur Lyon

📦 Retour à faire sous 15 jours au plus tard sans condition particulière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *