Obalia à Balaruc, l’endroit idéal pour se relaxer

Ma mère était en cure à Balaruc cet hiver. J’avoue que de la voir en forme et détendue m’a vraiment donné envie de me relaxer à O’balia avec mon chéri. J’espère à mon tour vous donner envie d’y aller après avoir lu l’article.

Règlement des pass bassin à l’accueil, changement aux vestiaires et de là nous voilà à O’balia (ça rime ahah).

obalia spa

Pour un rapide topo

Balaruc Les Bains est la deuxième ville thermale de France après Dax. Les bienfaits de ses eaux sont connus depuis l’Antiquité. Ce sont des eaux chaudes qui contiennent des oligo-éléments, aux vertus curatives prouvées !

Elles permettent par exemple une meilleure mobilisation articulaire, ou encore de réduire l’œdème et soulager les jambes lourdes ou les crampes.

C’est pour ça qu’on voit tout le temps plein de petits vieux sur Balaruc qui viennent en cure ahaha !

Le nom d’O’balia  se décline en deux parties. Le « O » pour l’eau tout simplement et balia vient de l’Italien, qui signifie « les sensations, les sentiments ». O’balia est donc le ressenti, les sensations autour de l’eau.

Et maintenant voici une petite présentation des 2 200 m² dédiés aux soins du corps et à la détente. 

obalia balaruc

La Magie de l’eau 💧✨ – Obalia Balaruc

L’Oasis

C’est le grand bassin qu’on voit en entrant dans lequel il y a des banquettes hydro-massantes et bouillonnantes (la température est en moyenne à 34°). Possibilité de nage à contre-courant et d’aller aux jets d’eau puissants qui font un bien fou aux épaules et dans le dos.

L’Onsen

L’Onsen, qui signifie « source chaude » en Japonais, est situé en bas de l’Oasis. Cet espace avec ses bains bouillonnants bercés par une musique subaquatique et sa jolie cascade dans le décor, on adore !

Le Sauna

On élimine les toxines et on relâche les muscles  !  Pour ceux qui comme moi ne tiennent pas longtemps dans les saunas avec la meilleure des volontés, le hammam c’est la bonne alternative.

Le hammam (appelé aussi caldarium)

Personnellement je ressens moins une sensation d’étouffement que dans le sauna. C’est aussi un espace couvert où on peut se reposer tout en profitant d’une douce chaleur qui permet d’ouvrir les pores et de faciliter la respiration.

Comme on peut le constater sur la photo ci dessous, le hammam est assez grand. Plutôt un bon point lorsqu’il y a du monde sur place.

spa montpellier

Le caldarium – © photo Obalia Balaruc

On peut se faire masser aussi?

En effet, O’balia propose un large choix de soins au corps et au visage, des modelages et de massages.

J’ai pas encore eu l’occasion de tester la « Magie des mains » d’O’balia, mais les personnes qui sortaient des cabines avaient l’air d’avoir bien apprécié le moment !

Si quelqu’un veut me faire un cadeau, je suis preneuse hein 😜 !

obalia massage

Qu’est ce que j’aimerais être à sa place !

Conseils

  • PRENDRE DES CLAQUETTES ! Sinon vous risquez de payer 4€ pour faire quelques mètres (oui car par mesure d’hygiène il faut traverser les vestiaires jusqu’au bassin avec des claquettes de bains ou chaussures adaptées). J’ai moi-même fait la boulette !
  • S’organiser une sortie à la journée. En commençant par exemple avec 2h d’accès au bassin dans la matinée, c’est largement suffisant pour déconnecter. Pour ensuite aller dans Balaruc, il y a une promenade sympa à faire le long du bassin de Thau avec des bars et restos pour ceux qui ont un petit creux en sortant d’O’balia.

En bref

J’ai vraiment adoré le cadre, on est au calme sur les hauteurs de Balaruc et au bord du bassin de Thau. On ne peut qu’apprécier !

Les espaces permettent de ne pas rester au même endroit pendant les deux heures et de se détendre de différentes façons.

Prix 19€ / adulte pour deux heures (hors temps de changement aux vestiaires), ça ne m’a pas paru excessif comparé à d’autres spa.

J’y retournerai avec grand plaisir et  je testerais bien une prochaine fois les nocturnes du vendredi en été.

obalia balaruc nocturne

Obalia by night – © photo Obalia Balaruc

Informations pratiques

🏠 Allée des sources, 34540 Balaruc-les-Bains

🕐 Ouvert toute l’année

🅿️ Grand parking gratuit

Site web O’balia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *