Moment bien sympathique au théâtre de la Chocolaterie !

Pas facile en ce moment de sortir suite aux récentes mesures. Heureusement, beaucoup d’établissements se réadaptent afin que tout le monde puisse passer un bon début de soirée et rentrer à la maison à 21h. C’est notamment le cas pour le théâtre de la Chocolaterie qui a changé ses horaires, en programmant les spectacles à 19h-19h15 au plus tard. Personnellement, j’adore aller au théâtre, car je suis sûre de passer un super moment. Et en allant voir la pièce “Fissa papa”, je n’ai pas été déçue !

fissa papa la chocolaterie

Le théâtre de la Chocolaterie

Il est situé à Saint-Jean-de-Védas, sur la route entre Grand Frais et Carrefour. L’avantage c’est qu’on peut y aller en tram ou en voiture.

Côté spectacles, il y a le choix. Puisque l’on peut assister à des pièces comiques, des one man ou woman show, de l’impro ou encore de l’hypnose. Et les enfants peuvent découvrir des contes sur le thème de l’écologie par exemple.

A la fin de chaque pièce, le théâtre offre un kir à tout le monde. Je trouve ça très chouette, car ça permet de parler de la pièce avec d’autres personnes. Ou de discuter avec les comédiens et de les voir sous un autre jour.

théâtre de la Chocolaterie saint jean de védas

L’histoire

Marc-Antoine traverse une mauvaise passe dans son couple avec Philippine. Et pour couronner le tout, il voit son père débouler chez lui du jour au lendemain. Comme un Tanguy, mais en version parent, qui a du mal à quitter le domicile.

Alors on se demande tout au long de la pièce, si Marc-Antoine et son père vont finir par s’entendre. Comment leur relation peut-elle évoluer. Mais on est aussi curieux de savoir si le couple va pouvoir surmonter cette épreuve.

Le tout, ponctué par plein de rebondissements et de nombreux jeux de mots en tout genre.

👉 Pour info, il s’agissait de la dernière représentation de cette pièce. Mais pas de panique, il y a une autre pièce intitulée “Les petits plats dans l’écran” avec deux des comédiens de “Fissa papa” dans des rôles bien différents.

théâtre montpellier

sortie théâtre couvre feu

Avis

J’ai vraiment passé un bon moment. Drôle, simple, convivial, bref c’était top ! Et j’y retournerai sûrement pour aller voir “Les petits plats dans l’écran”.

Certes, il s’agit d’une pièce comique, mais elle traite tout le long des sujets qui parlent à tout le monde. A savoir : le couple, la relation d’un enfant avec son parent et la confiance en soi. On peut comprendre et même s’identifier aux personnages.

Mention spéciale pour le personnage du papa, John. Ses drôles de mimiques et ses changements de voix en quelques secondes, c’est assez impressionnant. Au premier abord, on voit un personnage brut de pomme, sans gêne et avec des blagues douteuses. Mais on finit par le trouver attachant.

👉 Petit conseil : mettez vous si possible sur les banquettes situées vers le 3 ou 4ème rang et au milieu !

théâtre Montpellier

John, un personnage complètement barré !

Infos pratiques

🏠

Théâtre de la Chocolaterie, 680 Rue Théophraste Renaudot, 34430 Saint-Jean-de-Védas

🅿️ Places gratuites juste devant le théâtre

🚍

Tram 2, arrêt Victoire 2

🔗 Site web de la Chocolaterie

💰 Tarifs : Spectacle 18€ / adulte – Impro 8€ / adulte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *