Yoga & wine au château de l’Engarran

Yoga and quoi ? Non, non, vous ne rêvez pas. Il s’agit bien d’une session de yoga suivie d’une dégustation de vin. Heureusement que c’est dans cet ordre là d’ailleurs, sinon ça pourrait être compliqué pour rester concentré 😂. Si cette activité vous tente, vous trouverez dans cet article toutes les infos, sur le yoga & wine au château de l’Engarran.

Cat Yoga GIF by MakeSpace

Je vous rassure, on est plus tonique que le chat pendant la session !

Le lieu

Ce site d’exception est situé à l’ouest de Montpellier. C’est un endroit que j’affectionne beaucoup et que je trouve magnifique. En particulier la partie arrière, avec le grand parc et le miroir d’eau. Le lieu est propice à l’apaisement et correspond bien à cette activité.
Tous les détails sur le château de l’Engarran sont : ICI

château de l'engarran

chateau de l'engarran lavérune

Déroulé de la session de yoga & wine

La séance de yoga

Cette session à laquelle je suis allée date du mois d’octobre. Par chance il faisait un super temps et on a pu la faire au pied du château avec les rayons du soleil qui venaient caresser la peau, c’était top 😎 A savoir qu’en cas de mauvais temps, cela se passe dans une salle à l’abri.

On commence par quelques étirements histoire d’y aller doucement.

Puis, on attaque les postures. Cela permet de travailler la souplesse, l’équilibre et le lâcher prise. Ce que j’apprécie chez Delphine, c’est qu’elle nous parle avec un vocabulaire simple. Car parfois certains profs peuvent partir loin dans le côté spirituel et on se retrouve un peu largués après 😂

Sa voix de est ultra douce, il suffit de fermer les yeux et on se laisse vite aller dans une ambiance de zenitude. De plus, elle nous guide sur la respiration afin que le corps soit complètement détendu. Et ça marche, puisque j’ai ressenti une sensation d’apaisement pendant la séance et après !

natha yogi

La dégustation

Après l’effort, le réconfort ! Avec la dégustation de 3 vins du domaine. Un blanc, un rosé et un rouge. Les 3 vins étaient bons et plein d’arômes, mais j’avoue que mon cœur penchait plutôt pour le blanc. Et puis l’avantage c’est qu’en cas de coup de cœur pour un vin, il y a la boutique juste à côté !

Comme il faisait beau, nous étions installés sur une table au soleil à côté du château. C’est l’occasion d’échanger avec les autres participants et de partager un moment convivial. Et en plus on peut repartir avec le verre gravé du château, parfait pour compléter la collection des verres aux Estivales ahah.

yoga and wine montpellier

Avis

  • Delphine est vraiment pédagogue et agréable. Sur certaines postures, elle propose différents degrés de difficulté. Afin que les plus aguerris puissent connaître des figures plus complexes. Mais aussi que les moins souples ne se retrouvent pas bloqués au bout de quelques secondes
  • Le fait que la session se fasse au château de l’Engarran apporte un vrai plus à l’activité je trouve et contribue fortement à cette sensation d’apaisement.
  • Et puis forcément, on ne peut qu’apprécier la dégustation à la fin #epicurienne

En bref, je valide totalement ! Les sessions se remplissent assez vite, il faut donc réserver dès que possible. Sinon, il y a des sessions tous les 15 jours.

Informations pratiques

🏠

Adresse : Route de Lavérune D5E , 34880 Lavérune (15 minutes de Montpellier)

🅿️

Parking gratuit

🔗

Site web du Château de l’Engarran

🕗

Rdv à 11h. Durée de la session 2h

💰

Tarif 20€ / personne

✅ Matériel requis : tapis de sol et / ou serviette, affaires chaudes pour se couvrir à la fin de la session

👉 Réservation obligatoire par mail contact@nathayogi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *