Activités à faire solo pendant le confinement

Voilà quelques semaines qu’on se retrouve confinés. Certains ont la chance de vivre ça en couple (ou pas). Et d’autres vivent ça seuls. Pour vous qui êtes seul, je compatis. Vous devez trouver le temps long, très LONG. Parce que bon cuisiner les plats de Cyril Lignac, récurer l’appart de fond en comble, mater les dernières séries sur Netflix, ça va 5 minutes. Mais au bout de quelques semaines, on peut vite se faire chier. Heureusement, voici quelques idées d’activités à faire seul pendant le confinement.

activités confinement

Préparer son come-back sur le marché des rencontres

Malheureusement il n’y aucune attestation qui permet d’aller à un rencard. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après le confinement beaucoup de couples vont sûrement se séparer Alors il faut préparer votre retour sur le marché des rencontres. Et hop, quelques conseils pour vous aider :

  • Faire le stock de blagues, comme on dit “Femme qui rit…” (c’est valable aussi pour les hommes).
  • Regarder les cours d’orthographe sur France 4 pour celles et ceux qui ont des lacunes. Car trop de fautes, ça peut être pénalisant.
  • Prendre des selfies au top du top. Sans abuser des filtres et méga retouches hein, sinon il y a tromperie sur la marchandise !
être célibataire pendant le confinement

Un peu de patience, ça va être bientôt le fameux soir !

Prendre soin de soi

Ça complète la rubrique précédente. Si vous prenez soin de vous, vous vous sentirez beau ou belle et les autres personnes le ressentiront aussi. Alors direction la salle de bain pour apprendre à s’épiler le mono sourcil, faire des masques et pourquoi pas apprendre à faire vos propres masques : recettes masques maison

Prenez soin de votre corps également. En prenant des bains par exemple, ou à défaut des douches bien chaudes. Profitez-en aussi pour vous hydrater et / ou vous masser le corps : mains, pieds, jambes… Recettes de soins à faire à la maison

se relaxer

Avec un verre de vin, c’est encore mieux !

Faire du sport

En plus du footing quotidien autorisé autour de chez-soi, il y a de nombreux cours en ligne. Zumba, yoga, crossfit, pilates, ce ne sont pas les activités qui manquent ! De plus la plupart des activités sont gratuites.

Comme par exemple via la page facebook de La Salle à Mauguio

Autre option, vous auto-challenger. Chez moi par exemple, je me fixe un objectif de 2500 à 3000 pas. En faisant le plus de pas possible dans la journée sans forcément m’en rendre compte. Vous pouvez aussi faire la vaisselle en fléchissant la cuisses, aller dans votre chambre en faisant des talons fesses… Bref, optimisez au mieux vos déplacements

faire du sport confinement

Ouh pinaiiiise un tapis de course !

Faire le point sur sa carrière professionnelle

Compliqué dans un tel contexte de se projeter professionnellement. Et pourtant, c’est le moment pour y penser. En mettant en place quelques actions :

  • Mettre à jour votre CV, votre profil Linkedin, agrandir votre réseau pro…
  • Faire le point sur vos qualités et compétences en questionnant votre entourage à ce sujet.
  • Renforcer vos compétences en apprenant de nouvelles choses sur des sujets de votre secteur. Pour ma part, je lis beaucoup d’articles sur le fonctionnement des réseaux sociaux ou le référencement naturel.
day work GIF

C’est le moment de penser à votre avenir, avant d’en arriver là ahah !

Ecrire

L’écriture permet de mieux formaliser nos pensées, de nous évader et parfois même de nous soulager. Vous pouvez soit écrire sur un sujet qui vous tient à cœur, pourquoi faire un journal intime sur le confinement, après tout c’est pas commun ce que l’on est en train de vivre ! Ou pour reprendre le précédent point, vous pouvez écrire sur une feuille tout ce qui vous caractérise : qualités, défauts, compétences, lacunes, peurs, vos envies… En plus de vous aider sur le plan professionnel, cela vous aidera aussi sur le plan personnel.

Et si vous souhaitez exprimer votre talent de rédacteur à travers un article sur le Sud ou sur le confinement, n’hésitez pas à me contacter 😉✒️

comedy central GIF by Drunk History

S’occuper de la déco

C’est le moment de réveiller la Valérie Damidot qui est en vous ! Les idées et les tutos ne manquent pas sur Internet, voici quelques idées pour vous donner l’impulsion :

  • Customiser des objets à la bombe, au Posca
  • Fabriquer des attrapes-rêves
  • Faire des pêles mêles de vos photos ou créer des albums de vos vacances

Et bien d’autres exemples par ici ou bien par

restez chez vous

Par où commencer ?

Proposer son aide

Si vous n’êtes pas contaminés, vous pouvez proposer votre aide. C’est gagnant / gagnant, puisque vous rendez service à des personnes dans le besoin et vous rompez la solitude. Lien officiel pour proposer son aide

Pour ma part, je fais des livraisons de courses à domicile, via l’application Shopopop. Afin d’apporter les courses sur le pas de la porte à des personnes âgées ou des personnes qui ne sont pas en mesure d’aller au supermarché.

Garder le lien avec ses proches

J’ose même pas imaginer si le confinement avait eu lieu à l’époque du Nokia 3310. On a malgré tout la chance d’avoir Internet et surtout les réseaux sociaux. Alors utilisons-les pour garder le lien. N’hésitez pas à envoyer des vidéos, des photos drôles de vous, pour redonner le sourire à vos proches et conserver des souvenirs.

a muppet family christmas phone GIF

Et vous, comment occupez-vous vos journées pendant le confinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *