5 idées de balades à faire dans un rayon de 20km au départ de Montpellier

Ça est Manu a parlé, à partir du 28 novembre on va pouvoir sortir dans un rayon de 20km et pour 3 heures. Les longues escapades vont attendre encore un peu. Heureusement on a de superbes paysages à proximité. Alors voici 5 idées de balades à faire dans un rayon de 20km au départ de Montpellier.

Et n’oubliez pas votre attestation 😂

balade à faire à 20km de montpellier

Carte des 20km

Castries

Je vous conseille une petite boucle entre les vignes et la garrigue qui vous mènera jusqu’au magnifique aqueduc. Le plus simple est de se garer au domaine de Fondespierre et de suivre les indications sur place. C’est un itinéraire très facile et accessible à tous.

En plus de cette boucle, il y a aussi le centre-ville de Castries avec notamment le parc du château. Le parc est bien ouvert, mais à priori l’intérieur du château n’est accessible que pour les journées du patrimoine.

aqueduc de castries

Frontignan

L’endroit parfait pour prendre un grand bol d’air frais. Entre la plage des Aresquiers, les salins, ou encore le long du canal jusqu’à Vic la gardiole.

Pour compléter votre balade, vous trouverez un article sur les lieux à visiter autour du bassin de Thau : ICI

frontignan

Photo © lesgrandsjours_aureliablanc

Abbaye Saint Félix de Montceau

Elle se trouve sur la commune de Gigean, pas très loin de Frontignan. Il est donc possible de cumuler les deux balades. Cette abbaye chargée d’histoire, offre un merveilleux panorama sur le massif de la gardiole. Attention en cas de vent, car une fois là-haut ça souffle ! 

Plus d’infos sur l’abbaye Saint Félix de Montceau : ICI

abbaye gigean

Les Matelles

Direction les Matelles, un village bâti sur les rives du Lirou. Ce village médiéval tout mignon au pied du Pic-Saint-Loup a un charme authentique avec ses ruelles étroites pavées, les deux grandes portes d’enceinte ou encore son clocher fortifié.

Et pour les sportifs, il y a de belles randos à faire autour du Pic-Saint-Loup et de l’Hortus.

Circuits Visiorando autour du Pic Saint Loup

les matelles

Photo © ebittel3475

La Grande motte

Personnellement j’aime beaucoup y aller. En me baladant notamment vers le port et la plage du point zéro et sa mini montagne de rochers.

Et pour ceux qui ne sont pas trop fan des pyramides, vous pouvez vous balader au niveau du grand travers ou autour du Ponant qui est ultra apaisant !

balade à faire à 20km de montpellier


C’est pas fini, vous trouvez ci-dessous des idées de sorties que j’avais proposé lors du 1er déconfinement. Ça pourra vous inspirer pour des sorties plus longues quand on aura le droit.

10 balades à faire au départ de Monpellier dans un rayon de 100km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *